Journées du Patrimoine 2018
C’est la rentrée !
Vous devez le voir partout, c’est la lapalissade du moment.
Et oui, c’est le cas pour moi aussi : je suis de retour au bureau depuis quelques jours après une mise au vert (les photos de mon escapade sont sur notre page Facebook et notre compte Instagram).
On reprend avec un événement qui vous plait toujours beaucoup : les Journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre.
Suite à la consultation de nos abonnés, j’ai bien noté que c’est sous le format des visites guidées que vous préférez vivre ces Journées et c’est donc ce que je vous propose cette année.
Trois visites guidées gratuites par jour, samedi et dimanche après-midi.
Pendant une heure, je vous guiderai à travers nos différents espaces et vous raconterai des anecdotes historiques ainsi que notre façon d’habiter ce lieu de patrimoine aujourd’hui. Les travaux que nous avons faits et les particularités architecturales à noter. Les espaces événementiels, l’appartement d’hôtes et l’atelier de lutherie, je vous ferai tout visiter.
Ce sera aussi l’occasion de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions et je m’en fais une joie !
Cette année, il y aura 3 visites guidées gratuites par jour, à 14h, 15h et 16h
Les conditions sont les suivantes :
Les visites sont limitées à 20 personnes sur inscription au préalable par email.
Vous êtes les bienvenus à tout âge mais nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés.
Début de la visite à l'heure pile, ouverture des portes 5 minutes avant. Aucune entrée ne sera acceptée après le début de la visite.
Merci de noter que la visite comprend une partie au 1er étage sans ascenseur et que l'atelier de lutherie comporte des outils qui peuvent être dangereux pour les plus jeunes.
La rentrée sera aussi synonyme de reprise des concerts avec une saison orientée vers les jeunes talents à découvrir.… je n’en dis pas plus pour le moment ! Si ce n’est pas déjà le cas, pensez à vous abonner à notre newsletter mensuelle pour être informé des événements à venir.
A bientôt à l’Hôtel Magnol !
Bonne rentrée,
Lucie