Lucie, l’administratrice
Pour finir cette série d’articles sur notre équipe, il faut que je vous parle un peu de ma petite personne… (et c’est pas facile). J’ai donc pris le temps de réfléchis à ces mêmes questions, que j’ai précédemment posées à mes complices…
« Au-delà du calme intégral qui règne ici, j’adore la Cour Intérieure qui est pour moi le cœur palpitant de l’Hôtel Magnol. »
Mon travail ici
« Forcément j’ai une histoire particulière avec ce lieu qui fait partie de ma famille depuis mon adolescence. Une fois dans la vie active j’ai voulu y insuffler un peu de moi, de mon univers événementiel.
J’administre et coordonne les différentes activités du lieu : l’appartement de courts séjours, les événements privés, les manifestations culturelles, etc. Je travaille également avec mon père, Frédéric, et Baptiste à l’atelier de lutherie pour la communication et l’administration.
L’Hôtel Magnol a différentes facettes, comme moi, et jongler entre toutes me permet de relever de nombreux défis et d’évoluer avec ce lieu.
A chaque instant, c’est un régal des yeux et j’avoue m’interrompre souvent pour prendre une photo d’un rayon de lumière ! »
Mon sentiment vis-à-vis des personnes que j’accueille à l’Hôtel Magnol
« J’aime recevoir, partager des moments uniques et raconter des histoires alors accueillir les visiteurs de l’Hôtel Magnol est toujours pour moi un grand plaisir. »
Ma vision de ce lieu
« L’histoire de l’Hôtel Magnol et le fait de travailler en famille, sont pour moi des moteurs. Ainsi j’ai participé à une œuvre qui a démarré bien avant moi et qui perdurera, quelque chose qui me dépasse. Pour moi l’identité de ce lieu est faite de partage et d’émotion. »
Lucie
L’Hôtel Magnol est désormais
fermé au public.